Partir en vacances avec son poilu?! On vous donne les solutions :)

014

Certains d’entre vous sont déjà en vacances, pour d’autres, elles vont arriver très bientôt… Mais qui dit vacances dit forcement, que faire de son poilu? Est ce qu’on l’emmène avec nous? Est ce qu’on le fait garder par un ami? Est ce qu’on l’inscrit dans une pension? Est ce qu’on le fait garder par un petsitter?  On vous donne toutes les possibilités qui s’offrent à vous dans cet article.

Comme vous le savez sûrement, des milliers de chats et chiens sont abandonnés chaque année pendant les vacances, à cause de maîtres indignes qui n’ont pas su que faire de leur poilu avant de partir en vacances. Pour éviter cela, il faut connaitre toutes les possibilités qui s’offrent à nous et savoir qu’elle serait la meilleure solution à prendre.

Il part avec moi…

La solution la plus simple serait de partir avec lui. Mais il faut déjà que ça soit possible.

Il faut que vous vous posiez plusieurs questions avant de prendre une décision:

  • Le lieu de vacances ne le perturbera pas trop?
  •  Se sentira-il bien?
  • N’aura t’il pas trop chaud si vous partez par exemple en Espagne?
  • Est ce que le transport ne sera pas trop compliqué?
  • Est ce que ses vaccins sont à jour si vous partez à l’étranger?

 

Toutes les réponses à ces questions devront bien être évaluées et calculer, afin de prendre la meilleure décision possible.

 

Les moyens de transports…

C’est bon, après avoir bien réfléchi, vous avez décidé de partir en vacances avec votre poilu. Plusieurs moyens de transports s’offrent à vous pour aller au lieu dit.

Est ce que la voiture pourrait convenir? Le trajet n’est pas trop long? Votre poilu sera à l’aise pendant le transport?

En voiture…

Voyager en voiture est souvent la solution la plus simple. Encore faut-il que votre poilu n’ai pas le mal du transport et que le trajet ne soit pas trop long.

Si vous avez décidé de partir en voiture, pensez à bien ouvrir les fenêtres durant le trajet ou mettre la clim. Essayer de faire un maximum de pauses (une fois par heure serait l’idéal) en pensant à bien hydrater votre poilu. Pensez aussi à prendre une gourde d’eau avec quelques glaçons pour que l’eau soit plus fraîche et le faire boire régulièrement.

Résultat d’images pour dessin voiture

En avion…

Si vous partez à l’étranger, vous devrez sûrement prendre l’avion. Votre poilu pourra voyager avec vous en cabine s’il ne dépasse pas les 8 kilos. S’il fait plus de 8 kilos, il devra voyager en soute, avec les autres animaux.

Attention, les races de chats et chiens à nez retroussé ne pourront pas voyager en soute, seulement les voyages en cabines leurs seront autorisés. Tous ses vaccins devront également être à jour. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site d’Air France.

Résultat d’images pour dessin avion

En train…

Le voyage en train est aussi une solution. Si votre poilu pèse moins de 6 kg, il devra normalement voyager dans un sac ou un panier. Son billet lui coûtera 7€.  Si par contre, il pèse plus de 6 kg, il devra être muselé, et son billet coûtera 50% du prix pleins d’un billet de 2nde classe. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de la SNCF.

 

Résultat d’images pour dessin train

 

Je pars sans lui…

Si vous décidez de partir sans lui, plusieurs personnes pourront vous proposer leur aide.

Vous pouvez tout d’abord  demander à un ami, de le garder chez lui pendant vos quelques jours de vacances, si bien sur il accepte. Vous lui fournirez la nourriture, les accessoires ainsi que les jouets de votre poilu, avec lesquelles il pourra s’occuper pendant votre absence.

Si aucun de vos amis est libre, vous pouvez aussi demander à vos voisins, qu’ils passent une, deux ou trois fois dans la journée chez vous, pour qu’ils nourrissent et changent l’eau de votre poilu. Si c’est un chien, ils pourront également le sortir.

Si aucune de vos connaissances est libre, pensez  à trouver un petsitter prêt de chez vous. Il viendra s’occuper de votre poilu plusieurs fois dans la journée, et prendra bien soin de lui. Si vous habitez en Ile-de-France, The City Dog est à votre disposition pour vous aidez pendant vos absences: promenades, visites à domicile, accompagnement chez le vétérinaire, chez le toiletteur, aides dans l’organisation de vos vacances, dans la recherches de pensions, mutuels ou professionnels et pour finir, organisation d’événements pour votre animal. Avec un service irréprochable, c’est sur, The City Dog est fait pour vous, si vous recherchez un petsitter efficace et responsable !

 

Si vous avez la moindre question concernant cet article, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message!

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s