Belle journée cocooning avec Dermoscent®

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il y a un mois, un mois et demi, nous avons reçu un adorable colis de la part de Dermoscent: deux boites de pipettes Essential 6® spot-on, des échantillons de shampooing EFA Physio Shampoo ainsi que leur brochure, avec des produits adaptés aux besoins de chacun.

Dermoscent est une marque de Dermo- Cosmétique pour animaux. En effet, créée en 2003 à Castres, par un praticien vétérinaire et deux experts en dermo-cosmétique humaine, c’est maintenant une marque dont les produits sont reconnus et validés par des vétérinaires expérimentés.

La mission n°1 du laboratoire de Dermo-Cosmétique animale est de proposer des produits innovants, efficaces et faciles à utiliser à base d’actifs 100% naturels. Les produits de la gamme Dermoscent  permettent de maintenir ou de restaurer une peau saine et un poil brillant.

Dermoscent conçoit des solutions efficaces pour maintenir la bonne santé de nos animaux. Que leurs produits soient nettoyants, hydratants, purifiants ou encore protecteurs, ils seront toujours formulés à base d’actifs 100% naturels, pour respecter et embellir la peau et les poils de vos poilus.

Dermoscent® a plusieurs buts à atteindre. Voici les principaux:

  • Préserver la planète en agissant de manière raisonnée
  • L’accessibilité à tous (Braille pour les malvoyants,…)
  • La logique d’amélioration continue dans la gestion de sa politique de qualité

**********

Nous avons donc reçu un colis contenant deux boites de quatre pipettes Essential 6® spot-on, quatre échantillons de shampooing EFA Physio Shampoo ainsi que leur brochure avec tous les produits qu’ils proposent.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

  • Les pipettes Essential 6® spot-on: Elles réunissent 6 actions en 1: elles rétablissent l’hydratation de la peau en renforçant la barrière cutanée, elles améliorent la brillance du poil, elles freinent la chute des poils et soutiennent la repousse, elles diminuent la présence de pellicules, elles désodorisent en respectant l’odorat de l’animal et enfin, elles apportent des acides gras essentiels (Oméga 3 & 6) qui protègent par leur effet antioxydant.

Il faut appliquer 1 pipette par semaine pendant deux mois consécutifs puis 1 pipette toutes les deux semaines en soin d’entretien. Pour notre part, comme nous avions en tout 8 pipettes, nous avons décidé de mettre aux Miss, 1 pipette chacune par semaine pendant 1 mois.

Je suis très contente de ce produit. L’efficacité est très voyante, et ça, dès les deux premières semaines de cure. En effet, leur poil est beaucoup plus doux, beaucoup moins sec et plus souple. Je pense que le seul petit bémol que je pourrais citer serait peut-être l’odeur. Les Miss n’ont pas aimé l’odeur d’huiles essentielles très forte des pipettes, mais comme le geste est très rapide, elles ont à peine le temps de la sentir 🙂 Donc je valide ces pipettes à 100%  malgré ce petit bémol qui n’est pas très grave.

  • Les échantillons de shampooing EFA Physio Shampoo: Il permet de nettoyer en douceur grâce à sa base lavante haute tolérance sans savon, il hydrate la peau et renforce la barrière cutanée, il nourrit et protège tous les types de peaux  même les plus sensibles et pour finir, il apaise les peaux fragiles.

Il faut appliquer le shampooing 1 fois par semaine en moyenne. Pour notre part, nous l’avons essayé seulement une fois sur Caline il y a une semaine et le résultat s’est vu dès le séchage.

J’ai été agréablement surprise également par ce produit . En effet, comme j’ai pu le dire un peu avant, le résultat s’est vu dès la fin du séchage. Caline avait un poil semblable à du coton au niveau du ventre. Son poil était tout doux, léger et tout propre et dégageait une odeur légère très agréable. Plume étant asthmatique, j’ai préféré ne pas lui faire tester pour ne pas qu’elle fasse une crise d’asthme dans l’eau (sachant qu’elle n’a jamais fait de bain), mais je pense que le résultat serait tout aussi voyant et efficace.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je suis donc très satisfaite de ces deux premiers produits  que nous avons pu tester de la marque Dermoscent®. Avec un résultat optimal qui ne prends que quelques minutes, c’est vraiment des produits que je vous conseille vivement d’essayer si ce n’est pas déjà fait 😉

Si vous avez la moindre question sur ces produits, n’hésitez pas à me contacter. Je vous répondrais avec grand plaisir 🙂

Publicités

4 commentaires sur « Belle journée cocooning avec Dermoscent® »

  1. Coucou, merci pour cet article et ces informations concernant les produits Dermoscent. Il y a quelques années, j’avais utilisé le produit Dermoscent Cicafolia (pour les lésions cutanées), il était TOP ! Ton chat s’est laissé faire pour le shampooing ? Miaou journée, Céline.

    J'aime

    1. Avec plaisir 🙂
      Caline n’était pas super à l’aise au début. Après 2- 3 shampooings, ça allait déjà mieux. Mais elle essaye toujours de sortir de la baignoire dès l’occasion est là. Au moins elle se laisse à peut près faire et elle n’est absolument pas agressive.
      Merci beaucoup pour ton avis et ton commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s