Les coussinets: Quels sont leurs secrets ?

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Les coussinets des chats ont un aspect et une texture assez doux

Voici un article pour vous ne dire un peu plus sur les coussinets du chat. On parle souvent des coussinets mais savons nous vraiment tout sur eux ? A quoi servent-ils ?

Les coussinets des chats peuvent être de différentes couleurs: Rose, noir passant pas le brun foncé ou encore le brun cannelle, et bien d’autres couleurs encore. Ils sont entourés de poils qui permettent de les protéger. Leur aspect est assez doux et adorable au touché. Leur forme est assez amusante. Rien qu’à les regarder, on a envie de les presser délicatement dans notre main. C’et assez reposant et apaisant.

Les coussinets ont plusieurs fonctions qui servent au chat: quand le chat saute, ils permettent d’amortir les chocs lors de la réception. Ils permettent également au chat de se déplacer sans faire de bruit; pour chasser une souris par exemple. Ils sont aussi antidérapants.

Les chats sont très habiles de leurs quatre pattes. Ils arrivent à pousser des objets, à les faire rouler, ou encore, à les agripper. Ils arrivent aussi sans mal à ouvrir une fenêtre coulissante, ou encore une porte (en la poussant avec leurs pattes ou en sautant sur la clenche de la porte).

Voilà les petites secrets des coussinets !

Publicités

2 commentaires sur « Les coussinets: Quels sont leurs secrets ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s