Comment bien nourrir votre chat ?

atable

Vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur l’alimentation de votre chat, ce que vous devez lui donner, ce qu’il faut faire pour que votre chat mange sainement? Je vous dit tout dans cet article!

Introduction: Dans cet article, vous aller voir comment bien nourrir votre chat. Et vous verrez qu’en respectant les besoins naturels de ce dernier, votre chat sera bien dans ses coussinets, bien dans son corps… bref, que votre chat soit en parfaite santé !!!

Que faut-il savoir sur votre chat et son alimentation ?

Le chat n’a pas le même régime alimentaire que le chien. En effet, si vous lui donnez sa nourriture en fractionné, le matin et le soir, vous pourrez remarquer que votre chat réclame beaucoup.

Le chat est en fait un grignoteur. Il a donc besoin de nombreux petits repas par jour.

Il faut savoir aussi qu’un chat d’intérieur devra manger moins qu’un chat qui va à l’extérieur. Sinon, il pourra prendre du poids, et donc grossir. (tout dépend aussi du chat)

 

Que faut-il faire pour remplir les besoins alimentaires de votre chat ?

Donner de la nourriture à volonté à votre chat évite cet état de stress permanent. Au départ, il peut y avoir une petite prise de poids, mais ça se stabilisera très vite.

Donner lui donc plusieurs repas dans la journée, et si vous êtes souvent absent, mettez lui une quantité raisonnable de croquettes. (3 petites poignées de croquettes pour la journée par exemple, tout dépend si votre chat mange beaucoup). Ne vous inquiétez pas, votre chat ne se goinfrera pas et ne deviendra pas obèse. Sachez que votre chat se régule très bien de lui même. Le principe est comme pour les humains. Quand on se prive énormément pendant plusieurs jours, le jour où on se lâche, le corps qui était jusque là en mode panique, commence à faire des réserves. Il stock dans la crainte du manque à venir. Pour le chat, c’est exactement la même chose.

 

Ce que je donne à Caline et Plume:

Le matin: Une boite de pâté divisée en deux, des sachets de gelées avec des morceaux de viandes ou bien des terrines.

Le midi: Du cœur, du foie ou des rognons de bœuf, coupé en morceau (viandes pour humains qu’on trouvent en supermarché). Je rajoute de temps en temps de la verdure pour leur permettre de manger des aliments frais (sous forme de légumes: épluchures de légumes…). La viande cru ne vous reviendra pas plus cher que de la pâté ou des croquettes, mais ça permettra à votre chat de manger de la viande fraîche comme il en avait l’habitude quand ses congénères étaient à l’état sauvage, et donc que sa digestion soit meilleure.

Le soir: Du cœur, du  foie ou des rognons ( comme le midi)

A volonté tout au long de la journée: 1 ou 2 poignées de croquettes dans la journée. J’en donne assez peu car dans les croquettes, il y a beaucoup de céréales (farine…), et les chats ne le digèrent pas très bien. Je préfère donc les nourrir avec une alimentation adaptée à leurs besoins.

Voilà, cet article est déjà terminé. Si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter par mail (dans la rublique « Contact » du blog) ou sur Instagram.

 

Je pense que maintenant, vous savez tout, ou presque tout sur l’alimentation de votre chat. Maintenant, il y a plus cas !!!

 

Publicités

7 commentaires sur « Comment bien nourrir votre chat ? »

  1. Je ne savais pas que tu leur donne un régime style « barf ». Linoa ne mange pas bcp, et vole bcp à son frère :/ Je ne peux pas lui donner un sachet de nourriture humide (même 75gr) car elle ne le mange pas en entier et je dois le jeter ! Alors un peu les boules ahah Sinon, on a des croquettes sans céréales, s’appelle Nutrivet vraiment top comme marque !

    J'aime

    1. Je pense que dans les croquettes sans céréales (comme c’es écrit sur certains paquets de croquettes), il y a quand même des céréales.; En effet, même si il y ne a très peu, il y en a toujours. C’est ce qui donne la consistance aux croquettes, les céréales.

      J'aime

      1. Bonjour,

        Ce qui donne la consistance aux croquettes, c’est l’amidon. Et l’amidon se retrouve également dans les pommes de terre, la patate douce, tapioca…
        Il existe donc beaucoup de marques de croquettes qui sont sans aucune source de céréales. Cela dit attention : ce n’est pas parce que ces croquettes sont sans céréales qu’elles sont plus adaptées aux besoins du chat.
        Sympa cet article !
        Et j’aime beaucoup la mise en page de ton blog 🙂

        J'aime

      2. Je suis d’accord avec toi, c’est l’amidon qui donne la consistance aux croquettes, mais il y a également un minimum de céréales dans les croquettes qui permet de compléter l’amidon. Et dans la plupart des marques de croquettes, les ingrédients ne sont pas vraiment adapté aux besoins du chat. Par exemples, l’amidon et les céréales. C’est pour ça que je privilégie la viande fraîche pour Caline & Plume, et que je l’a conseille, car c’est l’alimentation la plus adapté aux besoins du chat. Et merci pour votre avis et votre compliment sur notre article et notre blog. N’hésitez pas à venir régulièrement pour voir nos nouveaux articles.

        J'aime

  2. Article super intéressant !!!! Je vais envisager de diversifier l’alimentation de Toulouse avec de la viande fraiche. Vraiment de bons conseils pour répondre aux besoins des chats !
    Blog très sympa et bien construit 🐾 👏👏

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s